L’air froid, sec génère tout d’abord une évaporation excessive de l’eau présente dans les couches supérieures cutanées, entraînant un sécheresse et une déshydratation de surface.
Par réaction d’adaptation et de protection, votre épiderme s’épaissit. Cela se traduit par la présence de ridules plus profondes, ou encore d’une peau plus rugueuse et terne.
Les changements de températures, mettent à mal vos petits capillaires sanguins qui en temps normal viennent diffuser les nutriments à chacune de vos cellules, se contractent pour minimiser la perte de chaleur. Ce manque de nutriments conduit ainsi à une fatigue cellulaire, une altération de la production naturelle de vos propres corps gras.
Cela se manifeste par des rougeurs, des irritations,, des démangeaisons, des picotements ou inconforts.
Les changements de température extérieur/ intérieur contribuent aussi à affaiblir votre film hydrolipidique. Lorsque votre peau perd une partie de ce « bouclier naturel », elle reçoit de plein fouet, ces agressions et devient plus sensible.
Les zones les plus exposées, comme les mains, les lèvres sont à protéger avec soin, à chaque fois que vous mettez le nez dehors. Adaptez votre routine avec des soins plus riches en textures et actifs. Ce pour apporter une protection supplémentaire à votre peau grâce à des cosmétiques adaptés. Vous pouvez poser quelques gouttes de sérum riche en actifs dont elle a besoin. Je suis à votre disposition pour vous guider dans le choix de cette routine hivernale.
Vous pouvez ajouter un écran solaire lors de vos sorties. En effet, si les UVB diminuent en hiver, ce n’est pas le cas des UVA, responsables des tâches pigmentaires entre autre. 80 à 95% des rayons du soleil traversent la couche nuageuse!
Pour la nuit et les soins hebdomadaires, privilégiez les formules douces, un lait démaquillant onctueux,, une huile démaquillante généreuse. C’est la nuit que votre peau se régénère, ne zappez pas l’utilisation d’une crème de nuit, d’un sérum ou d’un masque crème pour vous réveiller radieuse avec un teint éclatant.
N’oubliez pas d’appliquer un masque adapté au besoin de votre peau à chaque fois que vous réalisez un gommage. C’est le moment ou il sera le mieux absorbé par votre épiderme.
Enfin votre contour des yeux ainsi que vos lèvres, sont aussi à protéger. Dépourvus de glandes sébacées, ces zones sont particulièrement fragiles et très exposées. L’idéal est d’en prendre soin avec l’application de produits spécifiques, matin et soir.
RECONFORTEZ VOTRE VISAGE
Tous les soins du visage ayant pour objectif d’apporter de l’hydratation, de la nutrition du réconfort seront les meilleurs alliés de votre peau
Le Soin précieux
ou
Le soin Beauté absolu,
compensent les désagréments de la saison grâce au masque thermo chauffant
Chouchoutez votre corps: Au même titre que vous entretenez celui- ci en pratiquant du sport, le rituel de massage fait parti du bien être pour détendre, relaxer, nourrir votre peau. En prenant soin de vous, vous prenez également soin de votre âme.
La parenthèse bien être 60 ou 90 minutes